Article 16

a) Etat civil

Les travailleurs doivent fournir à l'employeur tous les renseignements nécessaires à leur inscription au registre du personnel et à l'application des législations sociales et fiscales (adresse, téléphone, nombre d'enfants à charge, état civil, etc.).

Toute modification doit être signalée à l'employeur dans les plus brefs délais. 

Article 17

b) Devoir de réserve 

Tant au cours de la relation de travail qu'après l'expiration de celle-ci, pour quelque cause que ce soit, le travailleur s'engage au respect scrupuleux de son devoir de réserve.  En outre, il s'interdit formellement de divulguer à qui que ce soit ou d'utiliser à son profit personnel, directement ou indirectement, les informations dont il aurait eu connaissance du fait de l'exercice de sa fonction. 

Article 18

c) Responsabilité 

Le travailleur a l’obligation d’exécuter son travail avec soin, probité et conscience, au temps, au lieu convenu ou déterminé par l'autorité.  

Une arrivée tardive, une interruption de travail, un départ anticipé (sauf cas de force majeure ou raison légale) sont subordonnés à l’autorisation préalable de l’employeur. A défaut de justification, celui-ci s'expose aux sanctions visées dans le présent règlement de travail.  

Article 19

Le travailleur doit agir conformément aux ordres et aux instructions qui lui sont donnés par l’employeur, ou son délégué, en vue de l’exécution de la relation de travail.  

Article 20

Le travailleur a l’obligation d'informer son employeur des défectuosités qu'il aurait constatées au matériel qui lui a été confié.  

En cas de dommages causés par le travailleur, des indemnités ou dommages-intérêts pourront lui être réclamés, en cas de dol, de faute lourde, ou de faute légère présentant un caractère habituel.  

Ces indemnités ou dommages-intérêts seront fixés de commun accord avec le travailleur ou par décision de justice et pourront être retenus sur la rémunération dans le respect des dispositions légales.